Et si je vous parlait de Death melodique ? :D

Publié le par AU

Death Metal Mélodique Powaa !

En se moment je découvre du metal "plus hard" et j'ai envie de faire partager =]
Il est sur qu'il m'aurait été impossible d'écouté du Death Melodique il y a deux ans, parce qu'encore j'ai du mal, aujourd'hui. Par contre, je préviens, j'aime le Death Melodique, le Viking à voix Death, mais je en supporte pas le Death Metal pur !

Historique :

Le death mélodique est un sous-genre du death metal.

Né en Suède vers la fin des années 1980, début des années 1990, avec comme précurseurs des groupes tels que At the Gates, In Flames ou Dark Tranquillity, le genre mêle la brutalité du death metal aux mélodies du heavy metal.

Les groupes de death mélodique étant majoritairement originaires de Scandinavie, notamment de Göteborg (Suède), le genre est également appelé « death de Göteborg » ou « NWOSDM » (New Wave of Swedish Death Metal, en référence à la NWOBHM, New Wave of British Heavy Metal).

Bien que les trois groupes citées plus haut soient officiellement les premiers groupes de death mélodique, le groupe Carcass incorporait déjà quelques éléments de ce style. D'ailleurs, après leur séparation, le guitariste Michael Amott créa Arch Enemy, un des plus importants groupes de la scène death mélodique d'aujourd'hui.

 

Définition du style :

Contrairement à leur voisin géographique, le black metal, les groupes de death mélodique n'abordent pratiquement pas les thèmes du satanosme ou du paganisme dans leurs textes mais plutôt ceux de l'expressionnisme. À l'écoute de ces groupes, on peut entendre une grande mélancolie dans les textes et dans la musique.

Le travail des guitares reprend le principe des riffs du death metal, c'est-à-dire des riffs rapides et puissants, tout en restant mélodiques. L'utilisation de guitares acoustiques lors de passages calmes est très fréquente, souvent accompagnée de voix claires.

 

Maintenant que vous voyez surement mieux à quoi le groupe correspond, je vais parler des groupes qui me plaise.

CHILDREN OF BODOM


Children of Bodom est un groupe qui mélange le power metal, le speed Metal, avec une voix Death Metal, ou concidéré comme Death Mélodique.




C'est le premier groupe de Death Melodique que j'ai connue et c'est le groupe qui m'a fait aimer le style, les voix death c'est presque de la drogue u_u

IN FLAMES


In Flames est un groupe de Death Metal référence, un des créateur du style.


Je connais In Flames depuis peu et j'aime vraiment =D J'aime énormément le rythme de la chanson Alias, plus que la voix a certain moment.

-------------------------------------------------

Voilà ^^

Je précise que même si j'écoute de la musique de plus en plus sombre, je reste la même, je garde ma joie de vivre et j'aime toujours autant les autres groupes que j'ai pu énoncé jusqu'a maintenant...

HAVE FUN !!



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ouai moi aussi au debut j'etai pas trop pour le metal trop hard mais plus ca va et plus le death metal devien presque banal a ecouter . En tout cas c'est vraiment sympas ce que ta fait . Bonne continuation
Répondre
B
Coucou Aurore !<br /> <br /> Musicalement j'aime bien mais le chant death me gêne pas mal (bien que j'aime les grunts ;-)).<br /> <br /> Gros bisous !<br /> Bool<br /> <br /> PS : pas de prob pour ta pub pour ton forum chez moi, j'espère qu'il marche !!
Répondre
M
J'espère bien!!! Bisous!
Répondre